Tout savoir sur le miroir d’angle mort

Tous les conducteurs savent que quand ils regardent dans le rétroviseur, ils n’arrivent pas à voir tout le paysage qui se trouve derrière lui. C’est pour cette raison que les concepteurs ont créer un dispositif qui permet de voir les angles morts sur la route. Dans notre article, nous allons parler du miroir d’angle mort qui aide beaucoup les chauffeurs surtout les débutants quand ils conduisent.

Alors pourquoi ne pas suivre notre article jusqu’à la fin ?

À quoi sert le miroir d’angle mort ?

Il faut d’abord savoir que l’angle mort qui se situe sur le rétroviseur du véhicule est une partie du chemin qui n’apparaît pas sur le dispositif quand vous conduisez. Cela s’applique même si vous regardez à travers la vision périphérique, la lunette arrière et les rétroviseurs externes.

Sachez donc que les miroirs d’angle mort s’installent sur les rétroviseurs externes de la voiture. Ils offrent une vision qui diffère du miroir de rétro simple. Ce dispositif a pour rôle d’élargir le champ de vision sur votre route et améliore la sécurité du conducteur.

Le choix d’un meilleur dispositif

Avant toute chose, il faut noter qu’il existe deux types de miroir d’angle mort tels que :

  • Le dispositif à forme biseauté qui s’installe en le collant sur le coin du rétroviseur. Il est muni d’un scotch adhésif, il peut être rotatif ou pas. Vous pouvez faire le choix selon votre désir.
  • Le miroir d’angle mort qui se fixe sur le rétro, mais aussi orientable pour pouvoir fournir une meilleure vision sur les côtés de la route.

Nos conseils pour son installation

L’installation de cet élément se fait comme ceci :

  1. Retirez la languette qui protège la partie collante qui se situe derrière le miroir ;
  2. Placez-le ensuite, comme l’indication sur la notice demande, c’est-à-dire que l’angle doit se pointer vers l’extérieur du véhicule quand vous le placez.

Dans l’autre cas, un support qu’il faut visser sur le haut du rétroviseur est localisé dans le blister. Pour faciliter l’installation, vous devez prendre un morceau de plastique très mince puis placez le à l’endroit où vous allez visser le dispositif. Cela est dans le but de ne pas causer de rayure sur votre véhicule.

Localisation de ce dispositif

Le miroir d’angle mort peut être trouvé dans les différents endroits si vous souhaitez en acheter. Il est disponible dans les magasins spécialisés sur les équipements automobiles, chez les hypermarchés et dans le rayon spécial automobile. En outre, pour vous faciliter la tâche et pour vous éviter de faire le déplacement, vous allez aussi en trouver sur les sites e-commerce de l’Internet. Pour terminer, tentez aussi votre chance chez les miroirs à grand-angle.

Le tarif de ce genre de dispositif

Pour l’achat de ce dispositif, vous devez préparer un budget qui part de 2 euros à une dizaine d’euros. Donc il ne va pas vous ruiner totalement, car c’est un tout petit investissement. Alors qu’attendez-vous pour en acheter un ?

Il faut noter que avoir le miroir à angle mort permet de conduire en toute sécurité et en plein confort. 

News

Retrouvez l'actualité

Les différents types de carte grise

La carte grise fait partie des documents les plus importants dont on peut disposer. En effet, il s’agit d’un document officiel qui est l’équivalent d’une