Que faire si le voyant triangle reste allumé sur votre Volkswagen Transporter ?

..

Dans une voiture, toute modification doit être perçue par le conducteur et il doit être en mesure de réagir face à ces modifications. Les modifications du tableau de bord sont celles qui se remarquent plus rapidement. Surtout qu’il y a toute une panoplie de voyant là et qui peuvent s’allumer pour signaler une ou plusieurs choses. Dans une Volkswagen Transporter, il est possible que le voyant triangle s’allume et refuse de s’éteindre. Dans cet article, vous découvrirez quoi faire quand le votant voyant triangle de votre Volkswagen Transporter refuse de s’éteindre.

Voyant triangle dans une Volkswagen Transporter : de quoi s’agit-il ?

Situé sur le tableau de bord à même titre que le voyant moteur, le voyant triangle est une petite les qui s’allume dans des cas spécifiques. Pour le reconnaître, c’est Simple. Il s’agit du voyant qui a une forme triangulaire et une couleur orange sur le tableau de bord de votre Volkswagen Transporter. En plus de cette couleur orange, ce voyant triangle est aussi distingué par un point d’exclamation. Quand votre véhicule ne témoigne d’aucun dysfonctionnement, c’est un voyant qui s’allume et s’éteint comme le voyant moteur quelques secondes après le démarrage. S’il arrive que ce voyant triangle reste allumé dans votre Volkswagen Transporter, il y a donc un problème. Votre véhicule a sans doute un dysfonctionnement si ce témoin lumineux reste allumé. Les causes à la base de l’allumage de ce voyant triangle sont diverses.

Les causes de l’allumage du voyant triangle d’une Volkswagen Transporter

Qu’il soit allumé en orange ou en rouge, la persistance de l’allumage de ce témoin lumineux ne signifie rien de bon selon le guide d’utilisation. Dans ce même guide, il est spécifié que ce voyant peut s’allumer en face de plusieurs dysfonctionnements. Il peut s’agir d’un problème du moteur, du frein, de niveau d’huile ou encore de suspension. Par ailleurs, il est possible que le dysfonctionnement du système de direction assistée provoque cet allumage. Il faut juste garder à l’esprit que dès que le voyant triangle reste allumé à bord de votre Volkswagen Transporter, il y a un problème que vous devez éradiquer. Il est même possible que la boîte de vitesse ait un dysfonctionnement et qu’il soit à l’origine de cet allumage persistant. Le voyant triangle ne s’allumant pas à cause d’une panne spécifique, il va falloir donc se rendre au garage. Si le voyant s’allume orange, vous pouvez aller au garage plus tard, mais dès qu’il passe au rouge, il faut arrêter le moteur. Ensuite, il faut se faire remorquer au garage et le laisser le reste au professionnel.

Amenez votre Volkswagen Transporter au garage au cas où le voyant triangle serait allumé

Le fait que le voyant triangle soit allumé, il vous contraint à vous rendre auprès d’un professionnel. C’est le garage seul qui pourra faire un diagnostic exact sur le dysfonctionnement que présente la voiture en réalité. Que ce soit un problème de frein, de niveau d’huile, du système de direction assistée ou encore de suspension, le mieux, est de laisser le professionnel faire son diagnostic. S’il faut procéder à un remplacement de pièce, suite au test si aucun dysfonctionnement n’a été décelé et que le voyant continue de s’allumer, il faut penser à effectuer un remplacement.

 

 

News

Retrouvez l'actualité

Les différents types de carte grise

La carte grise fait partie des documents les plus importants dont on peut disposer. En effet, il s’agit d’un document officiel qui est l’équivalent d’une