Que faire lorsque ma voiture n’accélère plus ?

Même lorsqu’elle est bien entretenue, une voiture finit par être tôt ou tard sujette à une panne. Cette panne peut se situer au niveau du moteur, de la boîte ou encore de l’embrayage. Il est fréquent par exemple qu’une voiture rencontre un problème lors de l’accélération. Autrement dit, une voiture peut avoir un problème l’empêchant de ne plus accélérer. Dans cet article, vous saurez ce qu’il faut faire dans le cas où la voiture n’accélérerait plus. 

Qu’est-ce ce qui peut empêcher une voiture de ne plus accélérer ?

Avant de se pencher sur l’attitude à avoir face à une voiture qui n’accélère plus, il est important de connaître les causes qui peuvent être à la base de ce problème. En effet, selon que cette panne d’accélération soit liée au moteur, à la boîte ou à l’embrayage, la réaction peut différer. Lorsqu’une voiture n’accélère plus, il y a plusieurs causes qui peuvent être à la base. Primo, il peut s’agir d’un obstacle mécanique qui peut empêcher l’embrayage de bien accrocher la boîte de vitesses au moteur de votre voiture. Dans ce cas, la voiture n’ira pas à la vitesse voulue. Secundo, l’embrayage peut être défectueux en raison de l’année de conception du véhicule ou de l’année de conception de l’embrayage lui-même. Tertio, il peut être question d’une panne liée uniquement à la boîte de vitesses limitant la vitesse de la voiture. Il est aussi possible que la pédale soit coincée ou que la patine ait un problème. Par ailleurs, le manque d’accélération peut lier au système HDI. En d’autres termes, si une voiture n’accélère plus, il est possible que le système HDI soit incriminé. Des messages qui peuvent être déchiffrés sur les voyants peuvent aider à la localisation de la panne.

Se rendre chez un professionnel auto

La meilleure des réactions à avoir face à une voiture qui n’accélère plus est de l’amener au garage surtout si l’on n’arrive pas à déterminer la localisation de la panne. Au garage, les mécaniciens professionnels sauront avec exactitude s’il s’agit d’un problème de patine, de motorisation, d’embrayage, de moteur ou encore moins de boîte de vitesses. Le garage auto est la meilleure alternative. Les dépenses ne sont pas à craindre, car ce genre de problème peut être pris en charge par l’assurance auto. Si cette panne survient en pleine circulation et que vous savez que faire, il est conseillé d’envoyer un message à son garagiste. Dans ce message, vous pourrez demander une remorque. Une fois, la voiture au garage, toutes les causes possibles seront explorées de la motorisation à l’embrayage. Et si le garagiste juge l’état de ce dernier, il peut donc le changer

Essayer de dépanner la voiture soi-même

Enfin, il est bien possible d’agir sois même si votre voiture n’accélère plus. Vous pouvez donc réagir si vous connaissez l’origine de cette perte d’accélération. Il doit s’agir en plus d’une cause facile à régler comme la présence d’un obstacle au niveau de la pédale ou de l’embrayage. Vous pouvez donc essayer de dégager un obstacle s’il y en a, lubrifier l’embrayage si vous pensez qu’il est trop coincé, pu bricoler autre chose dont vous êtes sûres. Dans tous les cas, la voiture sera conduite au garage. Il est donc mieux de ne rien bidouiller et de se référer au professionnel auto afin de changer les pièces qu’il faut. Vous pouvez utiliser les messages. 

 

 

 

News

Retrouvez l'actualité

Les différents types de carte grise

La carte grise fait partie des documents les plus importants dont on peut disposer. En effet, il s’agit d’un document officiel qui est l’équivalent d’une