Comment trouver des pièces détachées Audi ?

Lorsque vous recherchez des pièces détachées pour votre Audi, de nombreuses options s’offrent à vous. Comment vous assurez de ne pas payer le prix fort à chaque fois ? Quelles sont les façons d’éviter de vous tromper de pièces ou de référence ? Si vous vous posez l’une de ces questions, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons voir ensemble comment trouver des pièces détachées pour Audi et les erreurs à éviter lors d’une commande. Commençons sans plus attendre !

Trouvez vos pièces Audi grâce aux casses automobiles

Bien que votre Audi soit fiable et robuste, vous avez certainement besoin de changer certaines pièces pour l’entretenir. Certaines casses auto l’ont bien compris et vous proposent une large gamme de pièces détachées pour Audi. En vous rendant sur ce site, vous avez avec accès à un réseau de casses auto partenaires pour trouver vos pièces détachées Audi facilement et rapidement.

 

Acheter des pièces détachées en ligne

Lorsque vous envisagez d’acheter des pièces détachées en ligne, vous devez vous assurez de certains points afin de recevoir les bonnes pièces. Voici comment : 

Le numéro de châssis

Acheter des pièces détachées en ligne en indiquant uniquement la marque et le modèle de la voiture est une méthode très risquée qui ne vous aide pas à savoir exactement quelles pièces sont adaptées à votre véhicule. Le moyen le plus sûr (mais pas toujours infaillible) est d’acheter des pièces automobiles en indiquant votre numéro de châssis. À partir du numéro de châssis, vous pouvez obtenir des informations supplémentaires à propos de votre véhicule.

Le numéro de série du moteur

En général, il suffit de fournir le numéro de châssis au vendeur de pièces détachées, ou la plaque d’immatriculation de la voiture pour obtenir les bonnes pièces. Parfois, cependant, les informations de base ne suffisent pas et doivent être associées à des informations plus spécifiques.

Le numéro de série du moteur est la méthode la plus efficace pour reconnaître la pièce automobile la plus adaptée à votre véhicule. Pour obtenir le numéro de série du moteur, vous pouvez chercher la plaque d’identification se trouvant sur le bloc moteur au point d’accouplement avec la boîte de vitesses.

Certaines pièces automobiles peuvent correspondre à un numéro de série, qui est indiqué par le fabricant de pièces détachées dans le catalogue. C’est aussi la raison pour laquelle il est toujours préférable d’acheter des pièces automobiles auprès de vendeurs fiables afin d’identifier celles qui conviennent à chaque modèle. Après le numéro de châssis et le numéro de série du moteur, il existe d’autres indices qu’il ne faut pas négliger.

En général, les vendeurs de pièces détachées fournissent de nombreux autres détails afin de vous assurer d’acheter les bonnes pièces. Ces détails peuvent être la forme, le nombre de trous, le nombre de vis, la longueur, s’il s’agit du côté gauche ou droit, etc. Vous devez obtenir ces informations à partir de la pièce que vous souhaitez changer sur votre voiture. Ces informations permettent d’identifier les différences entre les pièces d’un même modèle.

News

Retrouvez l'actualité