Le top 5 des meilleurs GPS gratuits

Le GPS est un système de localisation par satellite. Il est utile par bien de manière, notamment pour retrouver un lieu ou même localiser son portable en cas de perte. Ainsi, vous pouvez facilement installer cette application sur vos portables mobiles. Retrouvez dans cet article, 5 des meilleurs GPS gratuits qui existent.

Waze : un GPS d’aspect communautaire

De toutes les applications de GPS mobile, Waze est la première de la catégorie. Grâce à elle, vous allez pouvoir vous déplacer de façon intelligente. Alors, si par exemple vous devez vous rendre sur un lieu, Waze vous indique tous les itinéraires pour vous y rendre. Mais en plus, il vous dit quels sont les meilleurs chemins pour y aller, et même, si éventuellement il y a du travail sur les voies. C’est toute la France que vous aurez rassemblée en une application.

Citymapper : le GPS des transports en commun

Si vous avez l’habitude d’utiliser les transports en commun, citymapper est alors le GPS idéal pour vous. En effet, que ce soit pour le métro, le bus ou le tram, cette application vous donne l’indication exacte de l’endroit où les trouver. De plus, vous pouvez vous servir d’elle pour calculer la distance qu’il vous faut pour vous déplacer d’un lieu A à un lieu B. Toutefois, citymapper ne prend pas en compte toutes les villes. Cela constitue son point faible, puisque seuls ceux qui vivent dans les grandes villes peuvent s’en servir. Cependant, ce désagrément n’altère en rien ses fonctionnalités. Vous pouvez donc l’utiliser aisément pour repérer les points de transport et même connaître les horaires de travail de ces derniers.

Visorando : le GPS des randonneurs

Tous les amateurs de randonnée doivent avoir l’application visorando installée sur leurs smartphones. Tout simplement parce que c’est le meilleur service de GPS quand vous devez aller à pied. Un moyen sûr de pouvoir retrouver votre chemin en somme. Pour tirer le meilleur de cette application, il vous suffit de bien indiquer les paramètres concernés. Ainsi, vous devez d’abord dire le lieu de la randonnée. Ensuite, le moyen que vous utiliserez et la durée que vous ferez. Il vous sera plus facile par la suite de connaître les niveaux de difficulté existant sur votre itinéraire et de revenir sur votre point de départ.

Geovelo : le GPS par excellence pour faire du vélo

Pour tous ceux qui souhaitent faire un parcours de vélo réussi, la geovelo vous sera bien utile. Non seulement c’est une application très intuitive, mais aussi complète. En prime, elle est très facile à comprendre, donc à utiliser. Bien que ce GPS soit gratuit, il va vous falloir avoir une bonne connexion pour le faire fonctionner. Alors, n’hésitez pas à avoir un forfait actif avant de vous lancer sur les routes.

Calimoto : le GPS des motocyclistes

En matière de GPS pour motard, vous ne pouvez pas trouver mieux que calimoto. Grâce à cette application, vous n’avez plus besoin de demander votre chemin. Vous pouvez donc circuler en toute tranquillité sans craindre de vous égarer dans la ville. De plus, il est facile de pouvoir associer un casque Bluetooth au téléphone et avoir ainsi les informations tout en conduisant. Pour finir, calimoto dispose de bien de fonctionnalités qui vous seront très utiles au quotidien.