L’Audi A4 : Pourquoi pour cette gamme de voiture ?

Vous aimez les voitures haut de gamme ? Vous ne savez pas encore quelle voiture adopter ? L’Audi A4 est le modèle qu’il vous faut dans ce cas. La marque aux anneaux lance cette nouvelle gamme de voiture pour répondre aux attentes des plus exigeants. Elle propose de nombreuses fonctionnalités à découvrir dans la suite de cet article.

Les particularités des voitures Audi A4

Lorsqu’on parle des voitures Audi, cela fait toujours référence à des véhicules haut de gamme comme l’Audi A4. Elle est plus longue, plus large, mais plus légère avec un design plus sobre. Le nouveau châssis est aussi l’une des particularités de ce véhicule. L’Audi A4 séduit déjà rien qu’à son design extérieur.

Il y a aussi toute une gamme de moteurs pour l’A4. Il faut noter que ce véhicule gagne en poids soit 110 kilos en tout. Cela est dû entre autres par l’intégration d’un mini-moteur 1.4 TFSI de 150 chevaux. Comme nous l’avons vu plus la vaste gamme de moteurs pour un choix de 4 et 6 cylindres entre essence et diesel. Vous gagnez donc en puissance avec cette voiture soit jusqu’à 25%.

En regardant l’intérieur de l’Audi A4, on constate qu’il n’y pas de grand changement. Néanmoins, la qualité est toujours restée très élevée. On y trouve tous les détails qu’on apprécie généralement dans l’intérieur de l’Audi. Cette nouvelle gamme permet au conducteur de configurer le tableau de bord à sa guise grâce au Virtual Cockpit. Il est possible d’afficher le GPS à défaut de l’écran central. D’autres fonctionnalités intégrées permettent de configurer l’A4 comme une A8.

L’Audi A4 offre en option la conduite semi-automatisée jusqu’à 64 km/h. A cela s’ajoute une vision latérale assistée de 90° pour les marches arrière ou lors de l’ouverture de la porte. Le véhicule est aussi doté du système « tourne-à-gauche » lorsqu’une voiture arrive directement en face. La conduite prédictive vous propose un autre itinéraire en fonction de la circulation. Voilà une conduite robotisée qui sera bien accueillie par les habitués de l’Audi et ceux qui apprécient les voitures haut de gamme.

Que propose la nouvelle génération électrifiée de l’Audi A4 ?

Avec l’Audi A4, vous avez le choix entre les blocs thermiques électrifiés et l’hybride rechargeable. Mis à part cela, la marque a aussi confirmé le développement de la future RS4. Une nouvelle qui devra enflammer les habitués et les adeptes de voitures haut de gamme. La nouvelle motorisation associée à la micro-hybridation 48V est un plus pour l’écologie.

Ces nouvelles voitures électrifiées sont rechargeables sur une plateforme PPE ou Premium Platform Electric. L’Audi A4 e-tron sera dotée d’une carrosserie Fastback pour le différencier des autres modèles d’Audi A4. De plus, un électromoteur sera intégré sur les versions moins puissantes et deux électromoteurs pour les plus puissantes.

L’Audi A4 est une voiture haut de gamme qui promet et adapté à tous. Pour la famille, le véhicule est équipé de tablettes amovibles à l’arrière. Une connexion Wifi pour occuper les passagers ou vos enfants le long du trajet. Le nombre d’options et fonctionnalités apportées dans cette voiture explique son prix assez élevé.

News

Retrouvez l'actualité

Les différents types de carte grise

La carte grise fait partie des documents les plus importants dont on peut disposer. En effet, il s’agit d’un document officiel qui est l’équivalent d’une