Peugeot 208 GT Line : essai de la nouvelle egerie de la marque au lion

Avec plus de 73 522 ventes depuis 2020, la seconde version de la Peugeot 208 prend le pas sur ses concurrentes, dont notamment la Renault Clio 5. Par rapport à son prédécesseur, cette citadine se pare des meilleurs atouts, conjuguant lignes sportives, intérieur confortable et design, équipements de dernières générations, ainsi que motorisations performantes. Sa gamme supérieure nommée GT Line promet d’ailleurs de belles sensations de conduite. Zoom sur cette nouvelle œuvre de la marque au lion.

Peugeot 208 GT Line : Sportive dans tous les détails

Depuis chaque angle de vue, le style de la Peugeot 208 GT Line impose le respect. En effet, l’équipe du constructeur français s’est vraiment dépassée au niveau de la finition de cette citadine. Celle-ci se pare d’une allure agressive reflétée notamment une calandre surdimensionnée et des jantes 17 pouces. Elle affirme sa tendance sportive par la combinaison de multiples composants de carrosserie noirs et son double pot d’échappement intégré au bouclier arrière. D’ailleurs, avec un gabarit plus large, la 208 GT II mesure 406 cm, soit 9 cm de plus que son prédécesseur.

Le look de la Peugeot 208 GT Line est également sublimé par ses optiques inédites. A l’avant, ces dernières s’inspirent en effet de dents de lion, tandis que les feux arrière sont reliés entre eux par un bandeau lumineux.

Le look extérieur de cette citadine se conjugue d’ailleurs à la modernité et au design de son habitacle. L’on y retrouve notamment des éléments de sellerie noirs qui sont assortis aux sièges en cuir et à un large écran tactile de 10 pouces. Cette console centrale fait profiter des technologies Apple CarPlay, Mirror Link et Androïd Auto. En effet, cette nouvelle Peugeot 208 GT Line fait profiter d’une instrumentation complète. Le conducteur bénéficie d’ailleurs d’un accès ergonomique aux différents modes de conduite.

A quelles performances s’attendre de la Peugeot 208 GT Line ?

Etant la plus haute gamme de la Peugeot 208, la GT Line en propose la motorisation à essence la plus performante. Elle est en effet dotée d’un bloc PureTech 3 cylindres 1,2l qui développe 130 CV. Cela permet ainsi à cette citadine de disposer d’un couple de 230 Nm à 1750 tr/mn et d’atteindre les 100 km/h en 8,7 secondes. Sa vitesse maximale est par ailleurs limitée à 208 km/h. Ce qui est plus que suffisant pour une citadine.

Toutefois, le constructeur propose un argument de choc avec l’intégration d’une boîte automatique EAT8. Cette dernière conjugue réactivité et souplesse, afin d’exploiter efficacement la puissance du moteur et d’offrir une parfaite maîtrise en ville. A cela se rajoute des suspensions agréables et stables pour faire face à la circulation urbaine. En ville, la Peugeot 208 GT Line présente une consommation variant entre 6l et 7l au 100km. Sur autoroute, son moteur 3-cylindres assure facilement des reprises nettes et rapides. En essai sur les petites routes de campagne de France, cette citadine démontre également les atouts de son moteur Peugeot Puretech et de son nouveau châssis.

Cette gamme supérieure de la Peugeot 208 II se distingue également par ses nombreux équipements, dont climatisation automatique, allumage automatique des feux, prise en charge des panneaux de signalisation, feux full LED, qui assurent un niveau de confort optimal. Dans version GT Line, la Peugeot 208 II est disponible à partir de 26 300 euros, soit 6 400 euros de moins que la version électrique disponible depuis 2019, qui coûte 32 700 euros.

News

Retrouvez l'actualité

Les différents types de carte grise

La carte grise fait partie des documents les plus importants dont on peut disposer. En effet, il s’agit d’un document officiel qui est l’équivalent d’une