Quels sont les avantages d’acheter une voiture d’occasion ?

La peinture parfaite et brillante, les derniers gadgets et fonctionnalités, ou simplement l’odeur qui se dégage d’une nouvelle voiture peuvent rendre la tentation d’acheter du neuf difficile à éviter. Cependant, le prêt moyen pour un véhicule neuf atteignant le chiffre record de 30 534 € et le paiement mensuel moyen pour un véhicule neuf atteignant 509 €, nous devrions peut-être repenser notre histoire d’amour avec les automobiles neuves et nous contenter des avantages financiers de l’achat d’occasion.

Quels sont les avantages d’acheter une voiture d’occasion ?

Vous n’avez pas à vous inquiéter de la dépréciation de votre voiture

Une voiture neuve perd beaucoup plus de valeur au cours de sa première année que pendant les deuxième, troisième et quatrième années réunies. Même l’achat d’une voiture d’un an ou deux de plus vous permettra d’économiser une somme considérable si vous tenez compte de la forte dépréciation qui se produit après qu’une voiture neuve quitte le terrain du concessionnaire. La façon de déterminer la voiture que vous pouvez vous permettre ne sera pas seulement déterminée par votre paiement, mais par le coût global de la voiture en tenant compte de votre acompte, du taux d’intérêt et de la durée de votre prêt. Il peut être révélateur de voir ce que cette nouvelle voiture va vous coûter. Lorsque vous faites le calcul, vous devez déterminer si une nouvelle voiture vaut vraiment ce que vous allez payer à long terme.

Si vous souhaitez choisir une peugeot 208 d’occasion, nous vous conseillons de jeter un œil sur Manouvellevoiture.com.

Les voitures d’occasion sont généralement moins chères à assurer que les voitures neuves

Si les dispositifs de sécurité des voitures neuves peuvent faire baisser les primes d’assurance, dans la plupart des cas, leur valeur marchande plus élevée se traduit par une prime plus importante que celle d’une voiture de quelques années plus ancienne. De plus, comme la dépréciation est très importante la première année, les propriétaires de voitures peuvent ajouter le coût de l’assurance différentielle au coût global de possession d’un nouveau véhicule. En cas d’accident, cette assurance protège les propriétaires contre le paiement de l’écart qui existe entre ce qu’ils doivent sur leur véhicule et la valeur réelle en espèces du véhicule. Les propriétaires de voitures d’occasion n’ont généralement pas besoin d’ajouter cette couverture, car ils ne sont généralement pas en retard sur leur prêt automobile.

Vous avez plus de choix

Grâce aux ventes en ligne et aux innombrables sites qui offrent des informations sur presque toutes les marques et tous les modèles d’automobiles, ainsi que des commentaires sur la satisfaction des clients, vous pouvez faire des recherches et déterminer le type de véhicule que vous souhaitez acheter. En vous appuyant sur les informations fournies par les sociétés de recherche automobile et celles qui fournissent des rapports sur l’historique des véhicules, vous pouvez prendre des décisions éclairées et rentables lors de l’achat d’un véhicule d’occasion.

Bien que l’idée d’acheter une nouvelle voiture puisse être captivante, les avantages doivent être mis en balance avec les coûts plus élevés de l’assurance automobile, la dépréciation d’une nouvelle voiture et, en cas de financement, l’accumulation de dettes liées à un prêt automobile. Vous constaterez peut-être qu’une évaluation approfondie des coûts totaux vous incitera à acheter une voiture d’occasion.

News

Retrouvez l'actualité

Les différents types de carte grise

La carte grise fait partie des documents les plus importants dont on peut disposer. En effet, il s’agit d’un document officiel qui est l’équivalent d’une