Les bonnes raisons d’acheter une voiture d’occasion

L’achat d’un véhicule d’occasion présente de multiples avantages. Selon les experts du secteur, les avantages vont de la réduction des coûts à la recherche d’une ligne de voitures qui n’est pas sur le nouveau marché. Dans cet article, nous allons vous expliquer tous les avantages d’acheter une voiture d’occasion.

Le prix

Dès que le véhicule quitte le concessionnaire, il devient une voiture d’occasion qui peut être commercialisée à un prix inférieur. Au fil du temps, le prix diminue, mais il s’agit toujours d’un véhicule de haute qualité.

Ainsi, vous pouvez adapter votre budget pour privilégier un véhicule plus haut de gamme. Certaines personnes veulent un véhicule haut de gamme, mais n’ont pas l’argent pour acheter une voiture zéro kilomètre. Sur le marché de l’occasion, comme sur le site de zoomcar, elles ont la possibilité de rechercher différents modèles et lignes de leur marque préférée.

Le meilleur avantage de l’achat d’une voiture d’occasion est donc clairement le prix. Toutefois, lorsque nous disons qu’il s’agit d’une option moins chère, nous ne voulons pas seulement dire que le prix que vous paierez à l’achat sera moins élevé, mais aussi que vous ressentirez ce soulagement au niveau des assurances et au moment de payer les impôts. Comme ces voitures sont moins chères, les prêts que vous devrez contracter pour les acheter seront également moins chers.

Accès à un crédit et une large gamme de choix

Vous aurez la possibilité d’accéder à un crédit financier pour un montant abordable. Il est plus facile de financer une voiture d’occasion, car sa valeur est inférieure à celle d’une voiture neuve.

Un large éventail d’offres se présente sur le marché des voitures d’occasion grâce aux concessionnaires, où vous pouvez comparer les prix, les modèles, les marques et le kilométrage. À cela s’ajoute la rapidité avec laquelle le processus de transfert peut être effectué

En ayant les documents à jour, le processus de vente peut se faire en un à cinq jours dans les bureaux autorisés à cet effet. À ce stade, la voiture est remise au nouvel acheteur qui aura la possibilité d’en profiter dans quelques jours.

L’achat d’une nouvelle voiture n’est pas une option parfaite

Parmi ses inconvénients les plus notoires figure le prix, les véhicules 0 kilomètre sont chers. En outre, une fois la garantie expirée, le maintien de la technologie avancée de ces voitures rendra leurs coûts d’entretien plus élevés.

Comme ces voitures sont commercialisées directement auprès des concessionnaires, il n’y a pas beaucoup de possibilités de marchander le prix ou de profiter d’éventuelles offres. C’est généralement le cas lors de l’achat d’une voiture d’occasion.

En outre, lors de l’achat d’une nouvelle voiture, vous devrez payer des taxes de transaction beaucoup plus élevées. En outre, comme indiqué ci-dessus, ces voitures seront plus chères à assurer.

Autres avantages de l’achat d’une voiture d’occasion

Dans la lignée de l’économie, un autre avantage des voitures d’occasion est qu’elles ne subiront pas trop d’impact de dépréciation. Nous savons tous qu’une grande partie de la valeur d’un véhicule est perdue au cours des premières années. Lors de l’achat d’une voiture d’occasion, c’est le premier propriétaire qui absorbe l’impact de la dépréciation massive.

En outre, comme les voitures d’occasion sont moins chères que les voitures neuves, il pourra acheter un meilleur véhicule que celui qu’il aurait pu s’offrir.

Par ailleurs, une voiture qui est en circulation depuis plusieurs années développe un historique de fiabilité. Les acheteurs potentiels peuvent également parcourir des forums pour lire les opinions d’autres conducteurs, afin de pouvoir acheter une voiture en toute confiance.

Une ironie

Cette « odeur de voiture neuve » est en fait nocive, car elle correspond à des composés qui se dégagent des nouvelles surfaces en plastique et en vinyle. Il est donc conseillé d’ouvrir les fenêtres et de faire disparaître au plus vite cette douce odeur de réussite.

News

Retrouvez l'actualité

Les différents types de carte grise

La carte grise fait partie des documents les plus importants dont on peut disposer. En effet, il s’agit d’un document officiel qui est l’équivalent d’une