Top 5 des marques de voitures les plus celebres du marche

  • Post category:Modèle

Vous demandez-vous quelles sont les marques de voitures les plus plébiscitées ? Pour vous aider à identifier les constructeurs de voitures les plus prisés, nous vous proposons de découvrir notre sélection. Celle-ci se base notamment sur le nombre de modèles vendus, mais aussi sur les avis des utilisateurs en termes de performances, de fiabilité et de qualité de finition.

Toyota, le leader du marché automobile

Se plaçant en haut du podium, Toyota est actuellement la marque de voiture la plus prisée. En effet, ce constructeur automobile se distingue par sa qualité de fabrication. Il est d’ailleurs considéré comme étant une référence incontournable pour le marché des tout-terrains. Toutefois, de son nom complet Toyota Motor Corporation, son catalogue propose un large choix de modèles qui sont plébiscités dans le monde entier. Les fans de la marque y disposent notamment de tout-terrains, citadines, utilitaires, camionnettes, fourgons… Land Cruiser,  Hilux, Auris, Corolla et Prius sont parmi les modèles les plus célèbres.

Audi, ambassadrice moderne de l’industrie allemande

Avec ses célèbres anneaux, Audi s’impose comme une référence mondiale de l’industrie automobile. Elle s’est bâti une forte réputation grâce à son engagement dans l’innovation technologique. Ses modèles reflètent d’ailleurs le meilleur de la technologie automobile, avec notamment l’intégration de nombreux équipements d’aide à la conduite. Les voitures Audi les plus célèbres incluent par exemple l’ultra-sportive R8, les modèles SUV, 4×4 et Crossover E-Tron et Q3, la RS4, l’A5 qui est proposé dans de nombreuses déclinaisons citadines et l’inoubliable Q7. Cette marque de voiture bavaroise est actuellement dans le même groupe que les célèbres Ducati et Lamborghini.

BMW : la force tranquille du secteur automobile

Connue depuis longtemps pour ne produire que les plus fiables des véhicules, BMW inspire de nombreux autres constructeurs. Ses modèles touchent aussi bien le haut de gamme, que les sportives et berlines pour le grand public. Les véhicules vendues par cette marque allemande sont notamment reconnus pour leur élégance et leurs puissances, qui découlent de la haute expertise de la marque en matière de système de propulsion. Ses modèles les plus célèbres incluent par exemple la Série 1, la Série 3, la X5, la X6. Le groupe BMW inclut aussi les marques Rolls-Royce et Mini.

Peugeot et Renault : fines fleurs de l’industrie automobile française

Peugeot est une marque de voiture qui a acquis une solide réputation de part sa longue expertise. Elle fait actuellement partie du groupe PSA qui inclut Citroën, Opel, DS et Vauxhaull, et qui est présent au niveau mondial. Elle a toujours été engagée dans une sévère concurrence avec Renault, avec qui elle se partage le marché de l’automobile français. De son côté, Renault bénéficie de l’expertise de Nissan, Mitsubishi et Daimler. Concernant leurs derniers modèles, actuellement, les Peugeot 208 II, 2008 II et 3008 II bénéficient respectivement d’une légère avance sur la Clio 5, la Capture II et la Twingo III. Renault est par contre en tête du marché avec ses modèles Zoe et Mégane 4, lesquels sont en concurrence avec la 308 II et la 5008 II de Peugeot.