La version sportive de Fiat 500X : A quoi s’attendre ?

Vous aimez collectionner des voitures ? Vous avez sans doute entendu parler des modèles de Fiat, une marque de renom dans ce domaine. Les industries de l’automobile s’empressent de proposer des véhicules adaptés aux besoins des conducteurs. Des rumeurs sont en train de circuler concernant le lancement d’une version sportive de Fiat 500X. Pour en savoir un peu plus sur le sujet, nous vous proposons d’en découvrir davantage dans la suite de cet article.

Quelles sont particularités de cette nouvelle version ?

Les adeptes de la marque Fiat seront sans aucun doute ravis d’apprendre les dernières nouvelles concernant la marque. En effet, depuis quelques temps, des rumeurs ont circulé concernant la production d’un modèle sportif de Fiat 500X. Mieux que ça, un designer indépendant a même imaginé ce que devrait ressembler le nouveau véhicule. Bien évidemment, la conception de cette version du SUV italien sera confiée au constructeur Abarth.

Pour rappel, Abarth est un constructeur et aussi préparateur d’automobile. Au début, vers 1949, il fait partie du groupe Stellantis. C’est seulement à partir de leur collaboration avec Fiat qu’il commence à se faire un nom dans l’industrie de l’automobile. Il était en charge de la transformation des Fiat 500 et des Fiat 600. Ils ont été tous deux biens accueillis par le grand public.

En faisant quelques recherches en ligne, vous allez découvrir quelques images et le design de ce à quoi doit ressembler le Fiat 500X si Abarth lançait cette version sportive. À quoi s’attendre ? De nombreux experts affirment que confier la préparation de cette version à Abarth est une excellente idée, car il saura donner une nouvelle vie à ce SUV. Il sera plus agressif et bien entendu plus sportif. Une nouvelle qui ravira sûrement les adeptes de la vitesse.

Les traits imaginés par le concepteur indépendant Tommaso D’Amico sur la version sportive du Fiat 500X sont assez précis. Cette version arborerait des jantes en alliage Tributo Ferrari de 19 pouces. Les boucliers sont par contre plus sportifs. Elle reçoit également tout un kit de carrosserie spécifique : des ailes élargies ainsi que des prises d’air. Voilà des changements qui vous font projetés et vouloir faire des essais avec ce véhicule.

Il est assez difficile d’imaginer le moteur adapté à cette nouvelle version sportive du Fiat 500X. Toutefois, l’ingénieur indépendant s’est vertu à donner une hypothèse sur la possibilité d’un nouveau bloc 1.3l Firefly de 4 cylindres turbo de 180 chevaux. À cela s’ajoute une boite de vitesses manuelle à 6 rapports. Sans beaucoup d’informations à disposition, on peut supposer que ce véhicule sera fidèle à son nom sportif et saura répondre aux exigences des amateurs de vitesses.

Tout cela fait rêver les fans de la marque Fiat, mais à l’heure actuelle aucune communication ne confirme cette rumeur concernant la production de la Fiat 500X sportive. Les réactions des conducteurs et clients sur cette nouvelle version de Fiat pourraient convaincre les principaux concernés pour le produire. La collaboration entre Fiat et Abarth est loin d’avoir lieu. Il va donc falloir patienter avant de voir sortir un jour des usines cette nouvelle version sportive.