Tout savoir sur la Shelby Cobra 427

  • Post category:Sport auto

Certaines voitures anciennes sont appréciées par un bon nombre de personnes particulièrement les collectionneurs. C’est le cas notamment de la Shelby Cobra 427 qui a été fabriquée en 1966. Ce véhicule possède des caractéristiques que vous ne pouvez trouver nulle part ailleurs chez d’autres voitures. De plus, il s’agit d’un modèle rare et performant dont l’acquisition n’est pas du tout évidente. Le plus souvent, les modèles de collection ne peuvent s’obtenir que lors de ventes aux enchères. Découvrez alors ci-dessous les points à savoir sur la Shelby Cobra 427.

Quelles sont ses caractéristiques principales ?

Ce véhicule de compétition est de fabrication américaine. Spectaculaire, il se distinguait toujours lors des compétitions automobiles d’antan. Tous les amateurs de courses automobiles connaissent l’existence de la Shelby Cobra 427. Il faut dire qu’il s’agit d’un véhicule mythique qui a laissé une trace indélébile dans le monde du sport.

Il est à noter que cette voiture ultime de compétition a été construite sous la supervision de Carroll Shelby. D’ailleurs, il s’agit du dernier modèle ayant été construit par cette personnalité bien connue de tous. Il s’en était d’ailleurs bien servi au cours de son existence dans le sens où il était également un pilote professionnel.

Ce roadster dispose d’une puissance aux alentours de 800 chevaux. Il se caractérise en outre par une transmission automatique avec trois rapports. L’obtention de cette puissance a été possible par l’addition de compresseurs Paxton. Tout cela a fait que le véhicule a pu atteindre une vitesse de plus de 300km/h à l’époque.  

Enfin, il faut savoir que cette édition a été homologuée pour pouvoir circuler sur route. Son propriétaire peut donc éventuellement l’utiliser pour une utilisation quotidienne. Certes, celui-ci ne risque pas de profiter du maximum des capacités du véhicule. Toutefois, tout vrai amateur de voitures de collection s’intéresserait à ce dernier.

Comment se la procurer ?

Il est très difficile de se procurer ce type de véhicule de nos jours. Comme évoqué plus haut, il n’est possible de mettre la main sur Shelby Cobra 427 qu’à l’occasion de ventes aux enchères. Il est à noter qu’il en avait été organisé une cette année par Barret Jackson. Cela a eu lieu notamment en Arizona. À cette occasion, le modèle avec le châssis CSX 3015 avait été mis en vente. Le véhicule est donc déjà passé entre les mains de plusieurs personnes.

Quelle est sa valeur de nos jours ?

Cette voiture de collection figure parmi les plus onéreuses sur le marché. Il est à noter qu’au cours d’une précédente vente aux enchères, le modèle avait déjà été acheté pour une valeur de plus de 5 millions de dollars. Il s’agit de la valeur la plus élevée qui a été constatée parmi toutes les voitures de Carrol Shelby.

À cette époque, il s’agissait également d’un évènement organisé par Barret Jackson. Les chances que le bolide batte largement son record aux enchères de cette année sont ainsi plus qu’élevées. Plus le temps passe, plus ce type de voiture de collection gagne de plus en plus de valeur.