Nouveau Range Rover Velar Auric : une edition speciale signee Land Rover

  • Post category:Modèle

S’inspirant de la Velar R-Dynamic S, le nouveau Range Rover Velar Auric est proposé par Land Rover comme l’édition haut de gamme de la collection. Spécialement destiné au marché allemand, cette version spéciale fait déjà des jaloux en France. En effet, ce SUV se pare d’une finition exemplaire, sans compromis au niveau des performances. D’ailleurs, du côté des équipements, l’Auric édition concentre le meilleur de la technologie embarquée actuelle.

Un design qui inspire puissance, luxe et raffinement

Reflétant son nom, la nouvelle Range Rover Velar Auric se pare de discrètes touches de couleur or. Ces dorures s’affichent notamment autour de la calandre, sur le logo du capot, au niveau des prises d’air, des contours des pare-boue et du bouclier. L’on découvre ainsi un SUV élégant sublimé par des jantes de 20 pouces Mercurial Gloss Sparkle Silver et des vitres teintées. Le constructeur propose d’ailleurs en option des jantes de 22 pouces et un toit contrasté.

En matière de teintes, cette nouvelle Range Rover Velar se propose ave trois nouvelles teintes de série, dont le Gris Charente qui lui est exclusif. A ce dernier s’ajoute le Blanc Perle Ostuni et le Noir Santorini. Toutefois, les fans de la Range Rover Vela peuvent aussi profiter de teintes de luxe incluses dans le catalogue Bespoke Premium Palette de Land Roover, comme le Marron Tourmaline, le Gris Améthyste ou le Bleu Petrolix.

Un habitacle sous le signe du confort et du bien-être

La Range Rover Velar Auric souligne la volonté du constructeur à proposer une meilleure qualité de vie, grâce à son catalogue d’équipements complet. En particulier, ce SUV inspiré de la Velar Dynamic est doté d’un système de régulation automatique et programmable du taux de CO2 dans l’habitacle. Cela permet notamment d’éviter l’état de somnolence et de réduire les risques d’accidents. Ce système est d’ailleurs couplé à la technologie Purify Cycle qui purifie et conditionne l’air à l’intérieur du SUV.

D’autre part, Land Rover dote également sa nouvelle Velar Auric d’un écran interactif et des systèmes Apple CarPlay et Androïd Auto. Les audiophiles y profitent aussi de la technologie Audio Meridian. Sur la route, vous pouvez également bénéficier du système d’info-divertissement pour ne rater aucune actualité. Le confort intérieur de la Velar Auric est d’ailleurs sublimé par des sièges en cuir de haute qualité qui sont réglables à 17 positions avec mémoire de réglage.

Range Velar Auric : équipements complets et motorisations variées

Pour sécuriser et faciliter la conduite, la Range Rover Velar Auric se dote d’un large panel d’équipements, dont des caméras, des détecteurs d’obstacles, un régulateur de vitesse, un système d’alerte de conduite, des pneus autogonflants… Ce SUV haut de gamme s’équipe également de phares LED avec feux de nuit DRL et d’une gestion automatique des feux de route. Vous n’aurez même plus à vous soucier des clés, car ce Range Rover Velar Auric intègre un système de serrures numériques.

En diesel, la Velar Auric est disponible avec une motorisation 4 cylindres de 204 CV ou 6 cylindres de 300 cv. Pour ceux qui préfèrent les motorisations à essence, cette nouvelle Range Rover Velar se propose aussi avec un bloc de 4 cylindres qui développe 250 CV. D’autre part, ce SUV Velar Auric est également disponible en version électrique hybride de 404 CV. Ces motorisations sont d’ailleurs couplées avec une boîte automatique et une transmission intégrale pour exploiter efficacement la puissance.

La Velar Auric édition se propose à partir de 70 085 euros, soit près de 40 000 euros moins cher que la version svautobiography, laquelle coûte 110 340 euros.