Road trip en Martinique: Découvrir l’île aux fleurs

  • Post category:Voitures

Envie d’évasion lointaine, de soleil et de plages de sable fin tout en bénéficiant de la langue française? Les Antilles apparaissent comme la destination idéale pour les voyageurs en quête d’exotisme et de sécurité. À peine à 08 h 00 d’avion vous pourrez découvrir les merveilles de l’île papillon et de l’île aux fleurs. Au cours de cet article, c’est en Martinique que nous avons souhaité faire une escale pour vous présenter une île métissée aux influences française et antillaise gardant en son cœur un patrimoine culturel fort.

Découvrir la Martinique en Road Trip

Avec une superficie d’un peu moins de 1100 km2, il est tout à fait possible d’envisager de visiter la Martinique de long en large au cours d’un séjour. Si les distances vous paraissent courtes, attention, néanmoins à bien prendre en compte le panorama de l’île. Issue d’un volcan, la Martinique offre de nombreux reliefs montagneux avec des routes escarpées et grimpantes. De plus, l”augmentation du parc automobile sur l’île, provoque de nombreux bouchons aux heures de pointe aux abords des grandes villes comme Fort-de-France.

Attention aux aléas climatiques, si le soleil est souvent de mise, les forêts luxuriantes des Antilles sont nourries par les pluies diluviennes qui s’abattent sur l’île à l’humeur des anticyclones. Dans le cas de forte pluie, rester sur le bas côté semble la solution privilégiée des Martiniquais.

Louer une voiture en Martinique : les prérequis

La location voiture Martinique est régie aux même conditions d’accès qu’en France, vous devrez être titulaire d’un permis de conduire de plus d’un an et être âgé d’au minimum 21 ans. Vous pourrez trouver chez Alizés location un parc automobile riche avec des voitures récentes pour vous garantir confort et sécurité à des prix défiant toute concurrence. Au cours de notre voyage, nous avons bénéficié de prix de 7 € par jour pour une citadine récente, livrée directement à l’aéroport de Fort-de-France.

Pour des routes en montagnes et si vous êtes nombreux nous vous vous conseillons de partir sur des formats de type SUV ou 4*4 pour une meilleure tenue de route.

Lors de la réservation de votre voiture, n’oubliez pas de prendre en compte, le volume celle-ci, avec les bagages vous devrez disposer d’un coffre suffisamment large pour votre séjour.

Les incontournables de la Martinique

La Martinique au-delà de ces plages paradisiaques, c’est aussi un fort témoignage sur l’esclavage. Avec la culture des champs de coton, la Martinique a fait partie des colonies françaises où la traite des esclaves y était pratiquée jusqu’en 1848. La ville coloniale de Fort de France en marque le témoignage du passage des colons et vous trouverez parmi les célèbres monuments et lieux le cap 110 au Diamant, la savane des esclaves et la maison de la canne aux Trois Ilets. Mais la Martinique au-delà d’un témoignage culturel fort, c’est aussi de magnifiques plages comme la plage des Salines ou la plage du Diamant pour réaliser un séjour farniente ou observer les fonds sous marins en snorkelling. Avec ses paysages montagneux, vous pourrez découvrir de magnifiques sentiers de randonnée aux abords du volcan la montagne Pelée.