Versions 2021 de la Fiat 500 X

  • Post category:Voitures

Depuis automne 2021, le constructeur italien propose de nouvelles évolutions de la Fiat 500 X. Ce SUV urbain profite ainsi d’un nouveau look et de motorisations plus efficaces. Sont ainsi disponibles une version relookée à moteur hybride et une variante cabriolet, la Yacht Club Capri. Si vous cherchez à en savoir plus concernant tous les changements apportés par le constructeur, découvrez tous les détails dans cet article.

Fiat 500 X : les nouvelles finitions 2021

Le catalogue des finitions de la nouvelle Fiat 500 X voit entrer une nouvelle gamme nommée Cult. Celle-ci remplace notamment l’ancienne finition City Cross, qui était disponible en entrée de gamme. Dans ce nouveau catalogue, le bleu est à l’honneur au niveau de la sellerie. En version de base, le SUV se dote d’une climatisation manuelle. De plus, l’autoradio propose désormais l’option Bluetooth. L’aide à la conduite est également au rendez-vous, avec notamment la prise en charge des panneaux de signalisation et les alertes de franchissement de ligne.

Toutefois, les anciennes finitions Cross, Sport et Club font toujours partie du catalogue. Celui-ci présente une offre tarifaire intéressante, avec notamment un premier prix à 21 990 € pour la version Fiat 500 X 1.0 120 ch. Les fans constateront notamment une réduction de prix de 100 € par rapport à l’ancienne version.

Par ailleurs, pour surprendre ses habitués, le constructeur italien dévoile aussi une édition spéciale et limitée à 250 exemplaires, nommée Connect Edition. Ce nouveau membre de la famille se reconnaît par la couleur vive de sa sellerie qui se conjugue avec le ton Silver Matt de son tableau bord. D’ailleurs, c’est la seule version qui est disponible avec des jantes en alliage de 19 pouces. De plus, cette voiture connectée concentre également les dernières technologies, dont caméra de recul, climatisation automatique, phares LED, écran tactile 7 pouces avec Système Uconnect Nav CarPlay Androïd Auto et GPS, aide au stationnement, système audio Beats…

Vous pouvez d’ailleurs profiter de l’offre de certains concessionnaires qui bénéficie de la garantie livraison. De plus, vous pouvez aussi conjuguer les options disponibles et commander directement en ligne.

Nouvelle Fiat 500 X : des motorisations dédiées à la performance

L’édition 2021 de la Fiat 500 X se présente avec deux nouveaux looks, mais aussi 2 nouveaux systèmes de transmission, 3 boîtes de vitesses et 4 moteurs. Ces derniers dévoilent notamment l’intégration du système Euro 6D Full, qui vise la réduction des taux d’émission en CO2, tout en gagnant plus de puissances.

En termes de transmission, la DCT est maintenant réservée à la version essence 150 cv de la Fiat 500 X. Le DCT représente notamment une boîte automatique à double embrayage. Toutefois, l’on aura toujours le choix entre 4 motorisations. Les versions essence manuelle FireFly Turbo se proposent notamment en 1.0 120 cv et 1.3 150 ch DCT, tandis que les nouvelles diesel Fiat Multijet se proposent en 1.3 95 cv et 1.6 130 cv.

A noter que le constructeur propose la version 4×4 de la nouvelle Fiat 500 X avec la version 2.0 MULTIJET 150 CV.