Location d’un box de stockage : la meilleure solution pour garer vos deux roues

  • Post category:Sport auto

Passionnés de deux roues, collectionneurs ou simples propriétaires de ce type de véhicule, vous avez besoin d’un box de stockage pour sécuriser vos biens dans des situations assez délicates allant du déménagement ou de la rénovation de votre garage à l’absence d’un espace de stockage approprié. Et pour répondre à cette nécessité, plusieurs professionnels proposent des solutions adéquates selon le besoin de chaque adepte de ces bolides.   

Un box de stockage pour une sécurité maximale

Les personnes qui sont souvent en déplacement et les collectionneurs sont ceux qui ont le plus besoin de box de stockage pour leur moto et scooter. Vous ne pouvez en aucun cas laisser votre véhicule dans un endroit non sécurisé. Puis, il faut respecter certaines conditions pour un stockage optimal. Et cela ne concerne pas que la sécurité, mais aussi le volume de l’espace disponible et son accessibilité, sans compter la qualité de l’entretien.

Ainsi, les professionnels comme Stock Avenue garantissent une meilleure protection contre le vol. A titre informatif, plus de 55 000 véhicules à deux roues sont volés en seulement un an. Cette solution réduit le risque que le vôtre en fasse partie.

Quoi qu’il en soit, notez que le box de stockage pourrait être une excellente alternative dans d’autres situations, par exemple quand vous ne pouvez pas utiliser le véhicule temporairement. Peu importe le motif, vous devriez disposer d’un accès illimité à votre bien.

Self stockage ou box de stockage à plusieurs ?

Une solution de self stockage est plus chère qu’un stockage à plusieurs, surtout quand la sécurité offerte est plus élevée. Toutefois, les tarifs sont généralement dégressifs. C’est-à-dire qu’ils diminuent au fur et à mesure que le volume est élevé. Elle peut être adoptée à court ou à long terme avec une durée de contrat d’une semaine à un an, voire plus.

L’avantage du self stockage est que vous bénéficiez d’un garage privé avec des conditions qui sont sûres de vous convenir. Quant au stockage à plusieurs, il permet de réduire les coûts. C’est plus pratique pour les collectionneurs de partager le prix de la location avec d’autres propriétaires. Les amateurs de deux roues qui cherchent à rencontrer d’autres passionnés préfèrent cette solution au self stockage.

Critères de choix d’un box de stockage

Outre l’emplacement du box de stockage, le principal critère à considérer lors d’une location d’un box de stockage est la superficie de l’espace proposé. Elle doit être suffisante pour le véhicule en question. C’est encore plus important lorsqu’il y a plusieurs deux roues à stocker. Le prix varie généralement de quelques dizaines d’euros à une cinquantaine d’euros en fonction de ce paramètre. À savoir que la taille disponible passe de 1 m² à plus ou moins 100 m².

Vérifiez ensuite l’accès proposé par le professionnel, car il peut également modifier le tarif. Concrètement, un box au dernier étage est plus cher, car facile à accéder. Puis, les autres conditions doivent être personnalisables pour vous avantager, notamment au niveau de la durée du contrat de bail, l’ajout d’un contrat d’assurance, ou encore la période de la location.