Passons le cap de la digitalisation de la mécanique automobile

La mécanique est une filière qui prend un sens au niveau de la génération future. La mécanique moderne se traduit dans le monde digital, et les jeunes mécaniciens n’ont plus de secret pour les voitures, surtout les nouveaux modèles.

Le module de checking digital

Le diagnostic passe par la tablette. Un mécanicien se vêtira toujours de sa combinaison, mais avec le nouveau système Gem check par exemple, il est sûr de sa constatation. Il fait cela aussi bien et avec un ton précis. Il ne fait pas qu’observer la voiture et constater les failles, mais propose tout de suite la meilleure solution qui va de ses compétences bien évidemment. Il peut même diagnostiquer la voiture n’importe où et avec seulement cette application.

Faciliter le travail du mécanicien

Vous, propriétaire de la voiture, pouvez également télécharger l’application. Vous le poserez sur le tableau de bord et il enregistrera les données utiles pour l’évaluation du mécano une fois en panne. Il permettra de détecter les mouvements effectués sur cette voiture et votre imprudence au cours de son utilisation. Vous devriez entretenir votre voiture suivant les directives données par votre mécanicien. Même la manière de changer cette roue est contrôlée par le logiciel, si la roue est parfaitement à sa place, et s’il est convenable à la voiture. Même les travaux priorités sont sélectionnés par le logiciel, et son coût également. Donc, vous êtes plus ou moins au courant du résultat du diagnostic, et se préparer à l’avance au niveau du budget.

Ce n’est pas la seule application qui se découvre dans la nouvelle façon de travailler avec son mécanicien, il y en a d’autres et à vous de les découvrir !