Les SUV dans la ligne de mire des gouvernements

  • Post category:Actualités

Vous l’aurez certainement remarqué depuis quelques années les SUV ont le vent en poupe. Ces voitures considérées comme des 4*4 améliorés arrivent en pole position des ventes chez les concessionnaires. Au vu cet engouement, les constructeurs automobiles proposent chaque année de nouveaux modèles avec des design de plus en plus modernes. Parmi les chouchous du moment, on retrouve le sportage de la marque coréenne Kia, le Cactus avec son toit panoramique chez Citroën, ou encore le duster abordable pour la marque Dacia. Vous l’aurez compris chaque marque joue sur son propre modèle pour se démarquer de la concurrence et capter de nouveaux clients. Mais si du côté des ventes, les SUV sont au beau fixe, leurs images dans la société sont décriées et contestées et deviennent un véritable sujet de société. Retrouvez toutes les tendances actualités et business sur l’Oeil de l’Exile, pour vous tenir informer en temps réel des évolutions du monde.

Pourquoi les SUV ont le vent en poupe ?

Si les SUV séduisent par leur look extérieur imposant, c’est avant tout leur confort et espace intérieur qui sont la clé de leur engouement. Ces voitures vous offrent une conduite en hauteur et sécurisée, avec un habitacle large permettant à chacun des membres de la famille de voyager confortablement.

Pourquoi les SUV sont-ils dans la ligne de mire des gouvernements ?

Malgré un design sympathique et un secteur automobile dynamisé, le gouvernement sous la pression de l’Europe après s’être attaqué au gasoil, a bien décidé de mener la vie dure à ces nouveaux véhicules. Plus lourds, ces véhicules rejettent un taux de particules de CO2 plus important dans l’atmosphère et à l’heure de la transition écologique c’est un très mauvais point. Ces véhicules se voient donc appliquer une surtaxe de mise en circulation, et certaines grandes métropoles d’Europe comme Berlin, vont jusqu’à interdire leur circulation dans la ville.